Le centre hospitalier de Saint Geniez d’Olt a accueilli aujourd’hui sa traditionnelle cérémonie des vœux.

L’occasion pour son Directeur, Monsieur Prévoteau, de rappeler la place cruciale de l’hôpital de Saint Geniez d’Olt dans le nord Aveyron, un territoire que l’on ne sillonne pas par hasard, mais auquel on s’attache pour son authenticité et sa qualité de vie. L’occasion également de féliciter les professionnels de l’établissement, qui affiche une activité en augmentation dans tous les secteurs, et développe une offre de radiologie conventionnelle, partie intégrante du « PIMM » : une mutualisation de ressources territoriales (professionnels, équipements) en imagerie, permettant d’améliorer l’accès aux soins.

Le Maire de Saint Geniez d’Olt, M.Bories, a évoqué les projets menés au fil des années, dont l’aboutissement sera la construction d’une Maison de Santé accolée à l’hôpital, dès 2027, permettant de consolider la qualification d’hôpital de proximité. L’établissement entretient en effet un partenariat étroit avec la médecine libérale, et notamment le Dr Rozières, qui exerce aux côtés des médeicns de l’établissement, en premier lieu le Dr Fayaud (Président de la Commission Médicale d’Etablissement).

Les deux médecins, qui travaillent de concert, avec les équipes paramédicales, ont remercié les patients et résidents pour leur confiance. Ils ont rappelé que l’hôpital est avant tout un collectif (soignant, médical, administratif, technique…) qui répond aux besoins de la population.

Mme Marty, directrice déléguée, a adressé ses meilleurs vœux de bonheur (et de santé !) aux patients, aux résidents, aux professionnels et à leurs familles.